Alerte aux effets du piment !

   Santé

La capsaïcine est le composant qui donne le plus de force au piment. Des études suggèrent que la capsaïcine est bénéfique pour la santé et pourrait aider à combattre le cancer de la prostate. Mais quand il est consommé directement plutôt qu’utilisé en supplément, le piment peut causer plusieurs irritations.

Problèmes de bouche : le plus courant des effets du piment

Avant que la capsaïcine puisse pénétrer dans votre système, elle doit passer au-delà de votre bouche et cause divers problèmes. C’est caustique pour les muqueuses et peut littéralement brûler vos papilles gustatives. Pour réduire les brûlures dans la bouche, il est recommandé de manger une banane.

Problèmes de digestion

La chaleur de la capsaïcine peut provoquer des reflux et des brûlures d’estomac. Cela peut également entraîner des nausées. La capsaïcine avait autrefois une réputation imméritée de causer des ulcères, mais des recherches ont montré que, bien qu’elle puisse aggraver la douleur des ulcères, elle ne provoque pas leur développement. Lorsque le piment traverse et sort de votre système, il peut provoquer une diarrhée brûlante et désagréable. Plus vous en mangez, plus cela risque de se produire.

Asthme

En quantité suffisante, le piment peut déclencher une crise chez les personnes asthmatiques en provoquant des spasmes dans les voies respiratoires. Cela peut être potentiellement dangereux si vous n’avez pas d’inhalateur ou de médicament à proximité. Si vous êtes sujet à des problèmes bronchiques, évitez les piments forts. Si vous mangez par inadvertance un aliment contenant du piment, les antihistaminiques peuvent parfois vous aider.

Les accidents

Tous les mauvais effets du piment ne proviennent pas de sa consommation. Si vous l’utilisez dans la cuisine et que vous en avez dans les yeux, le résultat peut être extrêmement douloureux. En outre, l’utilisation de gants peut être utile car si le piment reste sur votre peau, une réaction inconfortable semblable à un coup de soleil peut se produire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *