Avantages de construire une maison basse consommation

   Immobilier

Les maisons basse consommation présentent de nombreux avantages. En voici les plus notables.

Résistance aux séismes

Les maisons préfabriquées en bois se caractérisent par une excellente résistance aux séismes. Des recherches et des expériences menées au Japon et aux États-Unis ont montré que les constructions en bois peuvent supporter des séismes catastrophiques avec un minimum de dégâts. Construire une maison basse consommation préfabriquée en bois est intéressante car la construction est très flexible et elle peut supporter des efforts importants. Ces maisons ont des connexions ductiles et pèsent environ 4 fois moins que les maisons en brique classiques.

Résistance au feu

Les éléments de mur des maisons préfabriquées sont construits en bois, avec des couches de laine minérale entre les deux, qui sont ensuite gainés de panneaux de fibres de gypse des deux côtés. Le bois est presque le meilleur matériau de construction pour ses qualités de résistance au feu. Le bois est inflammable, mais il crée une couche protectrice carbonisée qui transmet mal la chaleur. Par conséquent, en cas de feu, le bois se protège. La laine minérale utilisée comme charge est ininflammable, tout comme les panneaux de fibres de gypse.

Durabilité

La durabilité d’une construction est sa capacité à avoir un niveau requis de sécurité et de convivialité dans une période de temps définie sous l’influence d’éléments supposés. La durée de construction des bâtiments préfabriqués est de 150 ans avec un entretien régulier. La durée réelle d’utilisation d’une construction dépend, entre autres, des activités de maintenance menées (interventions), des impacts environnementaux et de la manifestation d’événements extraordinaires.

Autres raisons de construire une maison basse consommation

Les intérêts d’une maison basse consommation incluent:

• matériau respectueux de l’environnement et biologiquement sain

• bonnes caractéristiques thermiques

• économies d’énergie

• construction rapide

• conditions de construction contrôlées industriellement

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *