Cuisine avec verrière : une tendance de design

   Côté pratique

La multifonctionnalité est la clé d’une bonne conception dans les petites maisons. Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez créer des espaces plus petits et plus confortables au sein de la conception ouverte? Il existe plusieurs façons d’y parvenir sans trop dépenser, y compris des solutions temporaires que vous pouvez déplacer lorsque vous n’avez pas besoin d’espace privé. Dans les petits appartements et les maisons, où salon et cuisine se côtoient, on ressent souvent le besoin de séparer les espaces, au moins visuellement. Dans l’article d’aujourd’hui, nous présentons les avantages d’une verrière pour séparer le salon de la cuisine.

Pourquoi opter pour la cuisine avec verrière ?

Un mur partiel de panneaux de verre est un moyen fantastique de laisser passer la lumière du salon dans la cuisine. Lorsque la quantité de lumière naturelle dans l’espace est limitée, le meilleur moyen d’introduire une cloison consiste à utiliser un mur de verre séparant les zones sans perturber la luminosité. En même temps, les panneaux de verre offrent la possibilité de créer une séparation très élégante sans avoir l’impression d’être confiné dans un mur solide. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge dans la pièce à vivre, il y a l’avantage supplémentaire de pouvoir garder un œil sur eux pendant la préparation des repas. Une autre qualité de la cuisine avec verrière est qu’elle empêche les odeurs de la cuisine de se diffuser dans le salon.

Quel style de cuisine avec verrière choisir?

Si vous vous décidez à installer une cloison en verre entre le salon et la cuisine, vous pouvez choisir entre les options suivantes :

• Une verrière en accordéon sur un bar de cuisine

• Une demi-verrière

• Une verrière comportant une porte-fenêtre

A savoir que cette liste n’est pas exhaustive.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *