Décoration intérieure : choisir des accessoires colorés

   Astuces & conseils 48 Comments

Quelle que soit la couleur que vous choisissez pour la décoration de votre intérieur, elle apporte une humeur propre à elle. Toutefois, en été, il est conseillé d’opter pour des accessoires plus colorés pour donner encore plus de peps à votre maison. Rouge, orange, bleu, jaune… peu importe votre choix, ils peuvent donner du caractère. Découvrez dans cet article, toutes les informations sur les accessoires colorés que vous devez avoir chez vous.

Les rideaux

C’est un accessoire de décoration indispensable dans une maison. Pour apporter plus de gaieté aux pièces, choisissez des rideaux colorés. Vous pouvez voir sur le net des guides sur la meilleure déco industrielle du moment en utilisant cet accessoire. Les couleurs doivent être choisies en fonction de celles des murs. S’ils sont blancs, vous avez l’embarras du choix : marron, bleu, gris… et même à motifs. Si c’est possible, installez des voilages puis des doubles rideaux.

Les coussins

Opter pour des coussins dans votre maison est la manière la plus simpliste d’apporter de la couleur. En plus d’avoir plusieurs formes, les couleurs et les motifs sont également disponibles sur le marché. Ils se marient bien sur un fauteuil ou un canapé de couleur neutre. De plus, vous pouvez les poser à n’importe quel endroit : sur le tapis, sur un meuble de rangement, sur une commode, sur les assises et d’autres encore. Les coussins colorés apportent de la personnalité à votre maison.

Les vases

Pour ceux qui aiment la nature, la présence des plantes vertes dans la maison est indispensable. Il y en a ceux qui choisissent des pots avec des couleurs ternes et neutres telles que le blanc, pourtant il est possible de choisir d’autres couleurs plus vivantes. Vous avez plusieurs choix pouvant être associées à au vert : le rouge, le bleu canard, le jaune ou autres encore. Le pot attirera totalement le regard des habitants et des invités.

Les tableaux

Ces accessoires de décoration sont souvent utilisés dans les maisons dont les murs sont peints avec des couleurs sobres. Les tableaux colorés apportent alors une touche de folie et du caractère aux pièces. Si vous ne voulez pas investir dans les mobiliers colorés qui peuvent coûté chers, ces accessoires peuvent être une bonne alternative. Choisissez les bonnes couleurs qui pourront attirées immédiatement l’attention.

Les tapis

Ils peuvent se trouver dans le salon, dans la chambre à coucher ou dans la salle à manger. Les tapis peuvent avoir différentes couleurs mais également différents motifs géométriques ou floraux. Il faut suivre les règles de base sur le choix des teintes. Pour plus de folie, vous pouvez opter pour les modèles multicolores qui s’associent facilement à n’importe quel style. Toutefois, il faudra que les meubles restent sobres pour que le résultat soit meilleur.

Beaucoup de personnes sont septiques à l’idée de choisir des accessoires colorés pour leur intérieur, pourtant, c’est une option qui ne fera qu’embellir le reste de votre décoration. Il faut tout de même faire le bon choix de couleurs pour éviter de trop encombrer la visualisation.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *