Des astuces pour récupérer les yaourts ratés

   Côté pratique

Parfois, on pense savoir maîtriser la préparation des yaourts. Souvent, le résultat n’est pas le même à ce que l’on attend. Les yaourts sont devenus liquides pour des diverses raisons, comme la manque du ferment, ou autres. De ce fait, on va voir ci-dessous des astuces pour les récupérer.

Les causes

En effet, il y en a des multiples raisons pour lesquelles les yaourts sont devenus liquides. Certainement, il y a plusieurs solutions que l’on peut faire face à cela. Mais d’abord, on va voir les causes qui mettent les yaourts sur cet état. La première est que peut être lors de la préparation des yaourts, on a dû user une température d’ensemencement trop chaud. De ce fait, le ferment n’a pas pu supporter la chaleur.

D’autres raisons peuvent se présenter par l’utilisation des ferments qui ne sont pas bons, peut-être qu’ils sont déjà périmés ou trop vieux. Peut-être aussi à cause de l’emploi des yaourts avec une température de préparation très basse. Ou peut-être encore, on n’a pas su bien préciser le thermomètre culinaire au cas où l’on réalise les yaourts excepté d’une yaourtière. Pour en savoir plus, on peut découvrir des autres raisons en faisant de la recherche sur Google.

En outre, il paraît possible que les yaourts soient devenus liquides au cas où l’on a utilisé du lait exotique. Il est également possible que cela soit dû à cause de changement du type d’yaourt ajouté, ou encore, on a dû le confondre avec un autre produit laitier. La fausse manipulation des yaourts lors de la confection en est également la raison. Si cela est les causes, on va voir les astuces qui pourront résoudre ces problèmes.

A faire

Souvent, quand les yaourts se tournent en liquide, on a eu tout de suite tendance à les jeter. On n’a même pas pris la peine de trouver des solutions pour régler ceci. La raison est probablement parce que l’on pense que s’ils sont devenus liquides, les manger provoquera une affection. Sur ce point, on se trompe, car il peut y avoir plusieurs moyens à faire face à cela. Par exemple, si le problème dû à la tromperie de la durée de la fermentation, on peut remettre les yaourts au chaud.

D’autres moyens sont également possibles pour récupérer les yaourts devenus liquides. Comme, on pourra juste ajouter un demi-pot de yaourt qui est déjà fait. On peut ainsi y verser de poudre de lait pour que l’yaourt soit bien fermenté. De ce fait, on obtiendra des yaourts onctueux et veloutés. Un mélange de 1 litre de lait UHT avec un yaourt ferme, récent et à un sachet s’avère également être une bonne astuce pour s’y mettre.

Pour ce faire, il faut qu’on y ajoute constamment de poudre de lait. Ce dernier améliore la fermeté. Mais pour éviter à tout ça, il faut juste qu’on s’assure de mettre les yaourts pendant 8 heures dans une yaourtière, et les mettre ensuite dans le frigo afin de bien réussir les yaourts selon le goût que l’on veut.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *