Garder la forme en maison de retraite

   Astuces & conseils 6 Comments

Les résidences retraite Ehpad accueillent les personnes du troisième âge et proposent une prise en charge adaptée en fonction de la dépendance. Elle dispose de 4 résidences implantées dans un environnement privilégié.

Caractéristiques des résidences

Que ce soit un centre Alzheimer, une maison de retraite médicalisée ou une résidence senior, les résidences Ehpad assurent une assistance médicale ou une surveillance 24h/24. Les retraités peuvent séjourner de manière temporaire ou définitive, avec un service accueil jour et nuit. Les résidences disposent de toutes les infrastructures pour offrir un cadre de vie meilleur aux seniors. Centre d’animation et restauration sont aménagés sur place pour qu’ils puissent garder leur forme. Les résidences possèdent les équipements adaptés pour garantir l’autonomie physique et psychologique des personnes de troisième âge. En effet, le personnel attentionné assure un encadrement pour éviter la dépression. Ces résidences de retraite sont ouvertes à tous où tout est à la portée des résidents. Ils sont d’ailleurs sollicités pour participer à la vie active : coiffure, piano et scène de théâtre. Une équipe professionnelle accompagne les séniors dans leur quotidien pour une meilleure intégration sociale et lutter contre la désocialisation.

Les résidences

Le Château de Neuville, bordant l’Oise, est idéal pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Il est attenant à divers loisirs : promenades sur les rives, faunes et flores variées ou encore passage de bateaux. Le château possède un parc pourvu de bancs et de fauteuils pour faire une pause et communier avec la nature tout en écoutant le chant des oiseaux. Les programmes d’animation y sont nombreux : lecture, jeux, séance de relaxation, sorties, balnéothérapie, promenade, pâtisserie et ateliers.

Les prestations

Les maisons de retraite Villiers-Adam possèdent un PASA ou Pôle d’Activité et de Soins Adaptés avec des activités thérapeutiques, sociales et collectives. Ces dernières assurent le maintien et la réhabilitation des liens sociaux, des fonctions sensorielles, cognitives ainsi que des capacités fonctionnelles. Des aide-soignants, des aides médico-psychologique, des ergothérapeutes et des assistants de soin en gérontologie accompagnent les seniors. Une équipe expérimentée assure la surveillance dont des infirmières, des auxiliaires et des médecins. Les Jardins Semiramis proposent la kinésithérapie, la balnéothérapie sans oublier un suivi psychologique.

Hébergement et restauration

La Villa Epinomis dispose de 12 chambres individuelles pour 90 à 97 euros par jour contre 51 euros la journée. Le tarif dépend du type de séjour, permanent ou temporaire. Le forfait dépendance est compris entre 5,43 euros à 20,40 euros incluant les charges de service, les charges locatives et la pension complète. La villa propose des prestations complémentaires : sorties, kinésithérapie, repas invités, entretien du linge et abonnement téléphonique. Les plats servis sont proposés par des diététiciens avec un menu varié, équilibré et adapté (régime sans sel, hyper protéinique ou texture modifiée). Les résidences organisent des repas à thème et des repas partagés sur réservation. Ce dernier sera réalisé avec la famille et les visiteurs comprenant le menu du jour (15 euros) ou la carte gourmande (23 euros plus 10,50 euros) et la carte brasserie (18 euros plus 6,70 euros).

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *