Les conseils pour fabriquer un répulsif pour moustique

   Côté pratique 1 Comments

Pour éloigner efficacement les moustiques, il existe plusieurs solutions naturelles que l’on peut fabriquer soi-même. Afin de tenir à distance ces petits insectes, cet article présente quelques astuces pratiques et faciles à faire pour ne pas gâcher ses soirées et de dormir en toute sérénité. Voici donc une sélection de recettes naturelles pour créer ses propres répulsifs anti-moustiques. Mais avant d’aller plus loin, ci-après se trouve l’intérêt de concevoir ce genre de produit.

Pourquoi doit-on fabriquer soi-même un répulsif pour moustique ?

Envie de retrouver un confort irréprochable durant son sommeil et de profiter d’une nuit paisible sans moustiques ? Il faut penser en premier lieu à planter autour de sa maison, sa terrasse ou son balcon quelques massifs d’herbes aromatiques. Pour trouver les plantes idéales, il est conseillé de visiter le site https://www.mcsbienetre.fr/ afin de bénéficier des conseils et avis des professionnels. Sinon, il faut retenir que certaines plantes dites insectifuges telles que le géranium, le basilic, le thym ou encore la verveine-citronnelle. Elles dégagent une odeur prononcée qui peut facilement éloigner les moustiques.

Ces différentes plantes sont à ne pas négliger si on veut lutter efficacement contre les moustiques chez soi. Sinon, l’utilisation d’une bougie à la citronnelle est de mise, tout comme le spray répulsif maison pour éloigner les moustiques. L’efficacité de ces produits varie en fonction de son application. Par exemple, il faut bien répartir en quantité suffisante sur l’ensemble de la peau le répulsif anti-moustique. Ceci doit s’effectuer de manière homogène. Cependant, il faut éviter que le produit fabriqué se trouve sur la zone des yeux et des muqueuses.

Les différents types de répulsifs à concevoir chez soi

Les remèdes naturels anti-moustiques à faire soi-même ne manquent pas. C’est pour cette raison qu’on a soigneusement sélectionné quelques solutions naturelles pour éloigner les moustiques. Pour commencer, on peut fabriquer un anti-moustique avec des huiles essentielles. Il s’agit de l’une des meilleures alternatives pour lutter efficacement contre ces petites bestioles. En guise d’exemple, on peut utiliser l’huile de théier. Une vingtaine de gouttes dans ¼ de tasse d’eau peut suffire pour faire éloigner les moustiques. Ensuite, il faut verser le mélange dans un vaporisateur et de bien l’agiter avant chaque application.

Une autre recette à base de basilic frais joue également un rôle important en termes de répulsif pour moustiques. Après avoir laissé infuser les feuilles pendant trois heures, il suffit de les enlever et de les écraser dans le but d’obtenir le plus d’essence de basilic possible. Puis, il faut transférer l’eau infusée dans un spray et d’y ajouter 1/7 de tasse de vodka. Pour plus d’efficacité, on peut ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de basilic sur cette préparation.

La citronnelle est également parfaite pour mettre à distance les moustiques. Elle est capable de rebuter les moustiques et d’autres insectes. Elle peut être présentée à base de crème qui consiste à hydrater et nourrir la peau. En l’associant avec de l’huile de coco, on peut fabriquer un puissant répulsif. Malgré cela, il faut que cette lotion soit non parfumée afin de ne pas attirer les moustiques au lieu de les éloigner.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *