Les façons de vaincre sa timidité

   Psycho 2 Comments

Le nombre d’adultes aux prises avec la timidité est impressionnant. Heureusement, il existe des stratégies efficaces pour la surmonter.

Agir avec confiance

La confiance découle de l’action, de l’apprentissage, de la pratique et de la maîtrise. Pensez à l’époque où vous avez appris à faire du vélo. Au début, c’était terrifiant, mais après avoir essayé et s’être exercé, vous avez compris la technique et vous vous êtes senti confiant. La confiance sociale fonctionne de la même manière. Le sentiment d’anxiété n’est pas le problème; le problème c’est éviter les interactions sociales. Éliminez l’évitement et vous surmonterez votre timidité.

S’engager

Cela signifie participer à de petites discussions à la caisse et parler à des étrangers dans les bars, les magasins, les événements sportifs et au gymnase. De plus, adressez-vous aux personnes vers lesquelles vous êtes attirés de manière romantique. Parlez-leur. Demandez-leur des rendez-vous ou au moins un contact.

Essayer de nouvelles choses

Rejoignez un club, une équipe sportive ou un cours d’improvisation. Choisissez un nouveau projet, entreprenez une tâche difficile au travail ou acquérez une nouvelle compétence. Faites quelque chose pour sortir de votre zone de confort. Pour vaincre sa timidité, il faut notamment développer la confiance en soi dans plusieurs domaines de votre vie et ne pas laisser l’inquiétude, la peur de l’échec, du rejet ou de l’humiliation vous gêner. En pratiquant de nouvelles activités, vous affrontez votre crainte de l’inconnu et apprenez à gérer ce malaise de manière plus efficace.

Parler pour vaincre sa timidité

Commencez à pratiquer des discours ou des présentations et à raconter des blagues ou des histoires à chaque occasion. Soyez plus bavard et expressif. Que vous soyez au travail, avec des amis, avec des inconnus ou dans la rue, vous pouvez vous entraîner à parler plus ouvertement. Laissez votre voix et vos idées être entendues. Les gens confiants ne se préoccupent pas de savoir si tout le monde va aimer ce qu’ils ont à dire. Ils s’expriment parce qu’ils veulent partager, prendre part et se connecter avec les autres. Vous pouvez le faire aussi. L’inquiétude et la timidité ne sont pas des raisons pour rester silencieux.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *