Les meilleures adresses de la restauration andorrane

   Astuces & conseils

Pour déguster des mets typiquement andorrans, découvrez dans cette rubrique les adresses incontournables pour ravir vos papilles dans les bordas. Au cours de votre séjour en Andorre, vous pouvez les explorer un par un afin de savourer des spécialités aux mille saveurs, concoctées selon la tradition locale.

Les différentes raisons de déguster la gastronomie andorrane

Avant d’aller plus loin, vous devez d’abord savoir ce que vaut réellement la gastronomie andorrane. Cette étape est plus qu’importante avant de trouver un restaurant en Andorre pour vous délecter devant des saveurs exclusives. Que vous soyez épicurien de nature ou de simple amateur de bonne chère, laissez-vous tenter par des mets gastronomiques qui vous donnent raisons de vous attabler dans un restaurant andorran. D’abord, parce que la Principauté est influencée par la France et l’Espagne. C’est un atout unique lui permettant à ses habitants d’élaborer une gastronomie aux saveurs authentiques imprégnée des montagnes qui l’entourent.

Ensuite, vous constaterez vous-même que toutes les cuisines du monde sont disponibles en Andorre, ce que distingue Andorre des autres destinations. Quelles que soient vos envies, manger sur le pouce dans une station de ski ou bien s’installer chaleureusement autour d’une table de banquet avec vos amis, Andorre a tout prévu pour vous faire plaisir. Du snack au restaurant gastronomique andorran, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Par ailleurs, l’une des bonnes raisons de visiter cette Principauté, c’est peut importe où bien manger en Andorre, vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée.

Une pléthore de restaurants à choisir selon vos envies

La majorité des restaurants en Andorre vous propose d’excellentes tables avec des recettes élaborées sur la base de produits locaux de qualité supérieure. D’ailleurs, des chefs étoilés et de grands de noms de la gastronomie sont disponibles dans ce pays. Parmi les bonnes adresses de restaurants gastronomiques andorrans, vous profiterez d’un service soigné et d’un cadre agréable, le tout accompagné de plats de qualité.

Parmi les plus convoitées par les touristes, on peut citer, entre autres, les restaurants El Gastronomic, l’Origen, le Xalet Bringué, Coma Bella ou encore le Celler d’en Toni. Ce dernier est une véritable référence dans la restauration gastronomique andorrane. Situé en parallèle de l’axe commercial d’Andorre-la-Vieille, sur l’avenue Meritxell, Le Celler d’en Toni met à la disposition de ses clients une cuisine de marché traditionnelle. C’est l’une des adresses immanquables pour savourer des mets traditionnels en Andorre.

Les autres bonnes adresses de restaurants à découvrir en Andorre

Parmi les bonnes adresses que vous pouvez passer un excellent moment convivial avec vos proches et vos amis, il y a le restaurant traditionnel l’Enoteca. Il se trouve au cœur d’un quartier calme et apaisant d’Escalades Engordany, une adresse de choix pour faire plaisir à votre palais.

Sa cuisine se démarque de par ses spécialités portées par des produits de saison. Le tout sera accompagné d’un bon vin choisi dans la cave du restaurant lui-même. Parmi ses spécialités, vous pouvez déguster sur place ses célèbres tapas, en plus de la carte composée de cuisine de spécialités locales. Sinon, pour varier les plaisirs, vous pouvez faire un tour au restaurant La Taverna d’Excalibur ou encore à El Sola.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *