Passer de belles vacances à la montagne en famille pour Noël

   Aller ailleurs

La saison de ski en Europe commence normalement début décembre et se termine fin avril, en fonction des conditions d’enneigement. Le début de l’hiver peut apporter un mélange de conditions et il est parfois difficile d’obtenir une bonne neige avant Noël. Mais le ski avant les fêtes de fin d’année est clairement bénéfique, surtout pour les familles en vacances.

Pourquoi partir en vacances à la montagne en famille pour Noël?

Pour Noël, il est préférable de passer des vacances à la montagne en famille car les pistes sont beaucoup plus calmes et les hébergements sont moins chers en station. En plus, rien ne vaut la convivialité des auberges de ski pour Noël ainsi que la beauté naturelle du décor tout en blanc d’une montagne enneigée.

Quand partir au ski ?

Attendez jusqu’à la dernière minute pour décider où skier et garder un œil sur les conditions de neige ou réservez dans une station qui enregistre de bons antécédents de neige en début de saison. Si vous choisissez la première option et attendez jusqu’à la dernière minute, de nombreux sites Internet fournissent des informations sur les conditions de neige dans les Alpes. N’oubliez pas de vous assurer que la station que vous avez choisie est effectivement ouverte, car certains petits domaines skiables sont fermés jusqu’à la semaine précédant Noël. A savoir que les stations en France et en Suisse ont tendance à être plus fiables pour le ski en début de saison, bien que l’Autriche ait aussi de bonnes options.

Quels peuvent être les défauts d’un séjour au ski pour Noël ?

Les inconvénients peuvent inclure :

• des conditions météorologiques instables,

• moins de soleil que plus tard en hiver,

• des conditions de neige médiocres,

• un nombre limité de remontées mécaniques en fonctionnement après le ski.

Néanmoins, si la neige a été abondante, il est avantageux d’avoir la montagne pour soi et à des prix bas.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *