Placer son argent à Détroit pour un rendement fructueux

   Immobilier

Revenant à la vie, Détroit figure parmi les villes américaines qui détiennent un potentiel de rendement le plus important que d’autres municipalités des États-Unis, en termes d’investissement. En effet, elle est en marche pour un retour économique remarquable.

Opter pour un fonds d’investissement immobilier

Une alternative à l’achat immobilier, cette solution s’avère être rentable et ne présente pas beaucoup de risques. Au lieu d’acquérir une maison ou un appartement à mettre en location, placer un fonds d’investissement immobilier permet de générer du profit tout en se diversifiant. D’ailleurs, le marché de l’immobilier de Détroit est en pleine renaissance. L’investisseur va donc avoir une plus-value conséquente à la fin de son engagement. Cela se fait surtout s’il choisit un établissement d’investissement qui achète, rénove et revend dans des quartiers stratégiques de la ville.

Comment procéder ? L’investisseur ne devient pas le propriétaire de l’immobilier, mais propriétaire de parts. À noter que ce sont les experts de l’investissement de la société qui gère le parc immobilier. Le futur investisseur pourra commencer par envoyer un mail à une entreprise d’investissement. Celle-ci renvoie souvent un contrat de confidentialité à faire signer avant de transmettre les documents légaux. Tout cela peut se faire à distance. 

Ensuite, le futur investisseur doit s’engager pour 5 ans, toutefois cela varie de la société d’investissements. On met en place les procédures administratives, notamment la création d’une société pour l’obtention d’un numéro TVA à Michigan et l’ouverture de compte bancaire américain. Une fois fait, on passe le cap du transfert de la somme d’argent sur le compte en banque, puis de cette dernière à l’entreprise de fonds d’investissement. La rentabilité minimum de ce genre d’investissement dans la ville de Détroit est projetée à un minimum de 15% net avant les impôts.

investissement immobilierChoisir un investissement locatif

À titre d’information, l’organisation du système bancaire américain est un facteur de chute des prix de l’immobilier dans certains états, entre autres, le Michigan. En principe, les occupants qui n’ont plus les moyens de payer leur crédit doivent laisser leur maison. Ils soldent leur créance et la banque en devient propriétaire. Ces logements saisis sont ensuite mis en vente avec un prix fortement compétitif. Toutefois, les loyers sont restés stables. 

De ce fait, il est envisageable d’acheter un logement dans ce pays, plus particulièrement dans la ville de Détroit. Son prix d’achat est très attractif et avec sa plus-value, il est possible d’effectuer une revente dans le futur. Cette ville offre d’ailleurs une variation de biens, entre autres, des maisons, de volumineux appartements lofts ou de petits immeubles. Pour être accompagné dans l’acquisition des biens, le futur investisseur peut cliquez ici. Les agences immobilières peut mettre le futur investisseur en relation directe une agence à Détroit. 

Une fois que le bien est acquis, le futur investisseur peut mettre le bien en location. De plus, la demande locative dans cette municipalité est très élevée, ce qui implique l’augmentation incessante des loyers et un retour sur investissement fructueux. À savoir que le rendement locatif net est en moyenne de 9.5%.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *