Pourquoi choisir une activité d’escape game pour un teambuilding ?

   Côté pratique

Le team building est une technique visant à resserrer les liens entre les collaborateurs d’une entreprise pour simplifier le travail en équipe. Cette activité met en avant des objectifs, clarifie le rôle de chaque employé, renforce les rapports professionnels et permet de trouver des solutions aux problèmes de groupe. Une activité tendance qui intéresse de plus en plus les entreprises reste l’escape game. Quel est l’apport d’un escape game pour un team building?

Définir des objectifs

Lors d’une partie d’escape game, les participants auront pour but de s’évader en moins de 60 minutes. Ils auront à travailler en équipe pour résoudre les énigmes, ouvrir un coffre et trouver la clé de sortie, sur une durée bien définie. Un objectif bien aligné doit être conforme à l’approche SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporellement). Des règles que respecte le concept d’escape game. Pour offrir à vos collaborateurs une activité de teambuilding personnalisée, the sphere est l’escape game idéal. Les professionnels évoluant dans cet établissement ont une expérience de plus de 20 ans dans l’organisation des événements d’entreprise.

Identifier le rôle de chacun

Même si dans un jeu d’escape game, les casse-tête sont résolus en groupe, les équipes les plus organisées réalisent les meilleures performances. C’est en déléguant à chaque participant des tâches spécifiques que les énigmes sont solutionnées plus simplement. Ce qui permet également à chaque collaborateur de participer et d’être utile à son équipe. Ainsi, vous faites comprendre aux acteurs de votre entreprise leur capacité de travail individuel et en équipe.

Construire des liens professionnels

Dans chaque organisation, il est probable qu’il existe des tensions entre les membres d’une même équipe. Un paramètre qui peut ralentir la productivité. Durant les 60 minutes attribuées aux employés pour s’évader de la salle de jeu, ces derniers sont dans l’obligation d’échanger pour atteindre un but commun. Le fait de sortir à quelques minutes de la fin du temps est un facteur de stress qui met en évidence la personnalité de chaque participant. Ce jeu est donc une approche qui permet de ressortir des qualités tels que le leadership ou la capacité d’analyse chez vos collaborateurs. Un moyen de déterminer les tâches à déléguer à chacun en entreprise.

Trouver les solutions adaptées

L’avantage d’un escape game pour un teambuilding est qu’il permet de solutionner plusieurs casse-tête. Avec le nombre considérable d’énigmes, la recherche et la course contre la montre, les équipes témoignent d’une grande motivation pour travailler et réussir en groupe. Lorsque des employés qui ont des différends sont regroupés dans la même salle d’escape game, ils ont la possibilité d’échanger dans un cadre divertissant, sans la tension du quotidien. Ce qui leur permet de mieux se connaître sur le plan personnel et d’être plus tolérants entre eux. Un partie d’escape game reste donc un moyen idéal d’aider des collègues à mieux s’apprécier.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *