Prendre des compléments alimentaires pour retrouver la forme

   Santé 16 Comments

Avec le rythme effréné de la vie quotidienne, la fatigue et le mode de vie sédentaire, notre corps a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver sa vitalité. Pour ce faire, on nous recommande souvent des compléments alimentaires. Comment ceux-ci peuvent aider à retrouver la forme ?

Qu’appelle-t-on compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires désignent une préparation spéciale qui est conçue pour fournir diverses substances pour le corps. Celles-ci procurent généralement un effet nutritionnel ou physiologique qui est indispensable pour maintenir la santé. Effectivement, elles complètent les éléments qui manquent et qui sont déficients dans le régime alimentaire. Elles peuvent aussi aider à atteindre des objectifs spécifiques, entre autres, la perte de poids.

Les compléments alimentaires ont, en principe, pour objectif de stimuler la force vitale. Ils procurent du tonus et de la vitalité pour offrir protection contre les petits tracas. Par ailleurs, les ingrédients utilisés dans la confection d’un complément alimentaire peuvent être d’origine animale, végétale ou encore minérale. Ils peuvent aussi être des produits par synthèse industrielle.

Apports d’éléments bénéfiques pour le bien-être

Chaque complément alimentaire a chacun son rôle pour apporter des principes actifs spécifiques aux attentes des consommateurs. Pour retrouver naturellement le tonus et la vitalité, on peut, par exemple, prendre des compléments comme le magnésium marin, la levure de riz rouge, les oméga-3, le silicium ou encore les gélules d’ail. Il est aussi envisageable d’opter pour les baies de Goji qui permettent d’entretenir non seulement la vivacité de l’esprit, mais aussi le tonus des muscles.

Il y aussi la fameuse spiruline qui contribue à la protection de la fatigue grâce à ses principes actifs riches en vitamine B12. D’ailleurs, ce complément alimentaire constitue l’un des seuls suppléments végétaliens qui procurent cette vitamine sans consommer des produits animaux. En outre, pour la perte de poids, on connait l’efficacité du Garcinia cambogia. Il y a également la chlorella, le thé vert, le guarana, le konjac, le café vert, l’artichaut, le yerba maté et l’ortie.

Faire une cure ou prendre occasionnellement

Les compléments alimentaires élaborés et conditionnés dans les emballages peuvent être pris en trois manières, selon l’objectif visé ainsi que leur composition. D’ailleurs, le mode d’administration est généralement inscrit sur la notice ou la boîte. Pour un but nutritif, le produit peut être pris au cours du repas. En cure, il doit être avalé de 15 à 30 minutes avant ou à distance des repas.

Concernant la fréquence de la prise, cela dépend considérablement du contexte. En cure, il est envisageable de prendre un complément alimentaire sur plusieurs mois. Toutefois, il s’avère être préférable d’observer une pause entre les cures. On peut, par exemple, administré le complément pendant une vingtaine de jours et arrêter pendant 10 jours avant de reprendre. Par contre, on peut aussi se fier au ressenti et ne pas s’acharner sur le produit si on remarque des effets indésirables comme des troubles digestifs ou des sensations d’inconfort. D’ailleurs, si ceux-ci se font ressentir fortement, il est toujours recommandé de se rendre chez un médecin.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *