Réaliser la construction d’une maison aux normes à Annecy

   Immobilier 1 Comments

Pour se faire sa maison neuve à Annecy, il faut également respecter le RT2012. La construction maison doit répondre à certains critères qui lui feront consommer le minimum d’énergie. Pour les maisons d’Annecy, l’objectif est de ne pas dépasser les 40kWh/m2. Ceci concerne le chauffage, l’eau chaude, mais également l’éclairage.

Réussir la construction maison basse consommation

La construction des maisons neuves basse consommation est subordonnée à l’obtention de diverses autorisations. Pour que votre maison à Annecy puisse obtenir ces autorisations, elle doit répondre à certains critères prescrits par le labelle BBC et le RT2012.

  • Les caractéristiques d’une maison basse consommation

Une maison basse consommation doit être construit avec des matériaux isolants. Il faut éviter la déperdition de la chaleur à tous les niveaux. Sols, plafonds murs doivent être aptes à conserver la chaleur. Le réseau de circulation d’air doit pouvoir fournir une amélioration énergétique considérable. Votre maison à Annecy doit également être orientée de façon à optimiser sa consommation énergétique. Pour cette région une orientation plein Sud afin être bien exposé au soleil pendant le maximum de temps. Vous pouvez parcourir et voir ce site pour plus d’information.

  • De l’économie d’énergie et une protection de l’écologie

Le RT2012 a été adopté pour limiter les impacts écologiques des bâtiments neufs sur l’environnement. Les règles entourant la construction de maison sont faites pour diminuer sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre. Parmi les autorisations que vous devez obligatoirement obtenir pour avoir votre maison à Annecy, il y a le permis de construire ainsi qu’un certificat de conformité après l’achèvement des travaux. Le but est que votre maison ne peut être ni construite ni habitée si elle ne répond pas aux exigences de la nouvelle réglementation thermique et énergétique.

Une maison basse consommation : une solution viable

La construction de maison aux normes du RT2012 est plus couteuse que pour les anciens procédés. Une majoration de 8% à 12% a été constatée pour la construction des maisons neuves à Annecy. Bien que le coût ait sensiblement augmenté, la maison basse consommation offrent tout de même des avantages sur le long terme.

  • Un bâtiment financièrement avantageux

Il faut le savoir, la RT2012 touche aussi bien les maisons individuelles que les bâtiments collectifs. On ne peut pas bénéficier d’une exonération fiscale pour la construction de ce type de maison à Annecy. Pourtant, au moment de l’établissement de votre budget, sachez que vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour la réalisation de votre maison qui répond aux normes du RT2012. Suivre la réglementation, donnera également de la valeur ajoutée à votre bien immobilier.

  • L’économie d’énergie : un avantage pour tous

Les critères de votre maison à Annecy vous permettront de réaliser des économies considérables. La RT2012 impose qu’au moins 10% de la source d’énergie de votre maison doive être renouvelable. Vous pouvez faire bien plus et baisser fabuleusement votre facture d’énergie. Pour donner de la fraicheur à votre maison d’Annecy, vous devrez également installer des éléments végétaux à certains endroits stratégiques. C’est un plus pour la décoration et pour la préservation de l’environnement.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *