Comment réussir son petit-déjeuner avec un grille-pain à 2 fentes ?

   Côté pratique 9 Comments

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est possible de réaliser de succulents plats avec un simple grille-pain. Outre le classique toast, diverses recettes pourront être concoctées avec cet électroménager. Découvrez quelques-unes d’entre elles dans les prochaines lignes.

Les succulents toasts avec un grille-pain double fentes

Il n’y a rien de plus motivant que de savourer de bons toasts avant d’attaquer la journée. La tartine gourmande reste un excellent choix pour un petit-déjeuner réussi. De plus, ce généreux plat se décline avec une multitude de recettes possibles. La préparation demeure simplissime avec peu d’électroménagers à manipuler, dont le grille pain 2 fentes. Pour changer de la tranche tartinée à la margarine, vous pouvez opter pour des biscottes fourrées au saumon fumé et à l’avocat. De la patate douce découpée en fines lamelles peut remplacer le poisson. Par ailleurs, si le fruit vert à la chair tendre ne vous convient pas, essayez les cerises et les chorizos. Epatez la galerie avec un menu beaucoup plus recherché à base de pâté d’artichaut et de fromage. Relevez le goût de légume avec de la tomate en boîte et de la mozzarella.

Le sandwich et le croque-monsieur au toaster

Le matin, vous pouvez vous motiver avec un bon sandwich préparé au grille-pain. Essayez la recette avec de la sauce barbecue et de fromage fondu ou du cheddar. Ce petit-déjeuner typiquement américain peut aussi se déguster en soirée. Les végétariens pourront concocter une version avec des légumes tandis que les vrais carnivores opteront pour la viande hachée. Si vous êtes plus fidèle aux traditions culinaires européennes, le croque-monsieur vous conviendra. Pour 4 personnes, il faudra 8 tranches de pain de mie, une boule de mozzarella, 300 g d’épinard et des tomates. Rehaussez les goûts avec du beurre ainsi que du sel. Après une brève préparation, les « croques » se placent dans le toaster emballé de papier cuisson. Une autre version plus traditionnelle intègre du jambon. Pour la déclinaison italienne, vous pouvez opter pour du panini. Ce petit pain latin devrait tout de même correspondre avec votre électroménager.

Des plats à essayer avec cet électroménager

Les plats express cuits au grille-pain peuvent être salés ou sucrés selon vos envies. Pour l’apport matinal en glucide, vous devriez essayer le toast à la poudre d’amandes et au sirop d’érable. Le tout se sublime avec du beurre. La préparation de cette recette prend à peine 5 minutes. S’il faut davantage des protéines pour être prêt à vivre une longue journée, le bacon et les œufs sont à privilégier. Les mères qui veulent faire plaisir à toute la famille pourront tenter le pain-surprise au toaster. Le tofu, les épinards et bien d’autres légumes pleins de vertus pourront être ajoutés à cette préparation. S’il est aussi possible d’utiliser un four micro-ondes, alors des combinaisons beaucoup plus improbables sont à essayer. Les courges en tranches, le brocoli et la tomate devront faire partie des ingrédients. Sachez qu’il faut faire attention à l’emploi de votre grille-pain 2 fentes. Les produits qui contiennent de l’eau ne doivent jamais être introduits dans la machine.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *