Réussir son voyage à Barcelone : quelques conseils

   Aller ailleurs 40 Comments

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville qui propose à ses visiteurs des milliers d’attractions. Avec ses quartiers gothiques, ses plages, sa gastronomie typique et son ambiance festive, elle permet une escapade à la fois culturelle et riche en émotions. Comment réussir son séjour dans cette ville ?

Se rendre à Barcelone dans la bonne période

L’un des meilleurs conseils pour réussir votre voyage à Barcelone, c’est de choisir la bonne période pour se rendre dans cette ville. À titre d’information, cette capitale est dotée d’un climat agréable tout au long de l’année. Cependant, les mois de juin à septembre s’avèrent être les meilleures saisons que vous devez choisir, car le climat y est parfait. Vous pouvez profiter de la douce température dans la matinée, puis un peu de chaleur dans la journée. Durant cette période, sachez que les restaurants sont animés. Puis, les festivités se multiplient. On peut arborer des tenues légères, sortir pour prendre un verre ou encore organiser des barbecues.

Opter pour les voyages organisés

Pour que votre séjour à Barcelone soit réussi, vous pouvez participer à des voyages qui sont organisés par une agence. Avec cette option, les préparations sont plus faciles, car c’est en principe l’agence de voyage qui s’occupe de tout : allant de l’achat de billet, la réservation des hébergements, la création de circuit jusqu’à la conception des activités à effectuer. Avec certaines agences, vous avez même l’opportunité d’adapter les circuits selon vos besoins et vos envies.

Organiser les visites et les activités au préalable

Si vous organisez vous-même votre voyage, il vaut mieux planifier son itinéraire en avance. Effectivement, pour éviter les situations imprévues, c’est mieux de savoir dès le début qu’est ce qu’on va faire et voir. Pour vous guider dans votre choix, il est envisageable de s’inspirer des circuits publiés en ligne par des organisateurs de voyage. À savoir que sur la toile, il est possible de trouver des guides pratiques et des cartes exclusives qui vous éclairent tout au long du parcours.

Bien se renseigner sur la destination

Pour ne pas être surpris à tous les coups, il est indispensable de s’informer correctement sur Barcelone avant de s’y rendre. Il faut, par exemple, savoir que :

– Cette capitale de la Catalogne est la deuxième ville la plus peuplée du territoire espagnol après Madrid. Grâce à son port et son aéroport international, elle est facilement desservie.

– La langue officielle dans cette ville est le catalan qui est un mélange de l’espagnol, du français et de l’italien. Elle peut être difficile à comprendre à cause des syllabes qui sont souvent avalées.

– Avec leurs horaires, il se peut que les restaurants traditionnels n’ouvrent leurs portes qu’en début d’après-midi. Effectivement, le matin peut aller jusqu’à 14 heures dans cette ville.

– La plupart des magasins dans cette capitale de la Catalogne se ferment à l’heure de la sieste pour ne rouvrir que vers 16 à 17 heures. Il est donc plus prudent de faire le shopping dans la matinée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *