Utilisations d’applications pour smartphone

   Actus techno 12 Comments

Les applications varient d’un téléphone à l’autre, en particulier celles qui possèdent des ensembles de fonctionnalités différents. L’utilisation et les objectifs des applications pour smartphone que vous pouvez télécharger pour votre téléphone sont illimités. Les applications disponibles pour votre smartphone dépendent de votre marque et de votre modèle de téléphone. Certaines applications sont universelles alors que d’autres sont spécifiques à certaines marques. Mais que vous utilisiez votre téléphone pour le plaisir ou pour le travail, certaines applications peuvent répondre à vos besoins.

Médias sociaux et communication

Il est essentiel de pouvoir suivre le rythme de différents sites de médias sociaux à l’ère du numérique. Les applications de médias sociaux pour Facebook et Twitter sont courantes, ainsi que les applications spécialisées permettant de vérifier vos courriels, de vous connecter à vos amis par messagerie instantanée et de passer des appels via des services VoIP tel que Skype.

Jeux

L’utilisation la plus répandue des applications sur les smartphones comprend une large gamme d’applications de jeux que vous pouvez télécharger pour votre smartphone, le tout en fonction de la marque de votre téléphone. Vous pouvez trouver des jeux classiques, des jeux de mots et même des jeux conçus spécialement pour le smartphone.

Divertissement et Internet

Vous pouvez utiliser des applications pour smartphone pour rester au top de vos sites Web favoris. La plupart des sites Web axés sur le divertissement offrent une version de leur site pour la navigation mobile, voire une application complète. Certains services multimédia, tels que Pandora, YouTube et Hulu, vous permettent de diffuser du contenu multimédia directement sur votre téléphone via une application, de sorte que vous puissiez regarder des vidéos et écouter de la musique où que vous soyez.

Information

Les smartphones peuvent vous aider à trouver des informations sur la localité et la destination, en vous permettant de :

• consulter la météo,

• suivre votre position via GPS,

• trouver des restaurants et des événements dans votre région,

• utiliser des services tels que Google Maps pour obtenir un itinéraire.

Vous pouvez également trouver des applications pour vous tenir au courant de vos actualités, suivre vos comptes et gérer vos opérations bancaires.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *