Conseils d’animations pour créer de l’ambiance à un mariage

   Astuces & conseils 0 Comments

Durant une cérémonie de mariage, l’une des étapes les plus importantes est celle de l’animation. Voici quelques conseils à prendre en compte pour créer de l’ambiance à un mariage.

Faire appel à un DJ

Pour animer votre mariage, la méthode la plus courante consiste à s’offrir les services d’un DJ qui peut jouer l’animateur. Des interventions ponctuelles d’artistes chanteurs, ou musiciens peuvent en mettre plein la vue à vos convives. Vous avez aussi la possibilité d’organiser un ou plusieurs shows d’animation comme la danse, la magie, le cirque. À vous de choisir l’animation qui convient à votre mariage. Cela dépend également de votre thème et des personnalités invitées à votre réception..

Il faut noter qu’il est très important de réserver un DJ pour animer son mariage.

Faire appel à un DJ

Un bar à tatouages

Pour donner une touche spéciale à votre mariage, un bar à tatouages éphémères sera votre allié. Vous pourrez commander sur internet toutes sortes de tatouages en y ajoutant les initiales des deux mariés, afin de rendre les photos de mariage originales. Le petit plus c’est que c’est assez facile à organiser. Il vous faut juste prévoir un peu de matériel à savoir : de l’eau, des serviettes et de petites éponges. A coup sûr, cette animation sera mémorable.

Le jeu des sucres

Plus qu’un jeu, il s’agit d’une collecte de souvenirs. En effet, chacun de vos invités doit écrire un petit mot gentil sur une feuille préparée à l’occasion, puis y envelopper un sucre. Vous découvrirez leurs messages adorables au fur et à mesure que vous les mangerez les mois suivant votre mariage.

Un photobooth pour animer votre mariage

Très tendance, le photobooth est un dispositif permettant à vos invités de se prendre en photo, seul ou en groupe. Le plus souvent munis d’accessoires et sur un thème en particulier. Cette animation permet d’obtenir des clichés humoristiques. Pour faire ces photos, pensez à laisser un polaroid à disposition. Vous pourrez découvrir les photos pendant la soirée.

Le karaoké

Les participants sont amenés à démontrer leurs talents musicaux en entonnant les refrains de musiques connues, les plus adaptées pour un karaoké spécial mariage. Pour faire participer le maximum de personnes, n’hésitez pas à les inciter à chanter d’abord tous ensemble. Ensuite, il faudrait organiser deux groupes rivaux, les hommes contre les femmes par exemple.

Une chorégraphie

Le moment de danser est arrivé et les mariés ont ouvert les festivités avec leur première danse. À vous désormais de les épater et de leur offrir un moment inoubliable. Offrez-leur une chorégraphie que vous aurez vous-même créée. Choisissez des chansons qui vous rappellent des souvenirs partagés avec vos invités.

Une chorégraphie

Le jeu des douze mois

Le jeu des 12 mois est une animation de mariage semblable à celle des chaises musicales. 13 invités devront se munir d’un objet se trouvant dans la salle avant de se rasseoir. Celui qui restera sans chaise disponible sera éliminé et recevra un gage, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un convive qui sera récompensé. Les gages seront répartis sur les douze mois de l’année, par exemple : offrir une galette des rois en janvier aux mariés, inviter le couple à la plage en août, etc.

Les jeux de société  

Et pourquoi pas des jeux de société pour divertir vos invités lors du mariage ? Uno, puissance 4, domino, dés, mikado, jeux de cartes… pourront être mis à disposition pour occuper les invités. Ainsi même ceux qui n’aiment pas danser ne trouveront pas le temps long. Vous pourrez même opter pour un jeu de cartes personnalisé avec les prénoms des mariés avec lequel les invités pourront repartir en cadeau.

En définitive, il existe plusieurs animations pour mettre de l’ambiance le jour de votre mariage. À vous de choisir ce qui vous convient. Il faut souligner que le DJ fera la plus grande partie de l’animation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.