Qu’est-ce que la culture andorrane ?

   Aller ailleurs

La Principauté d’Andorre offre des avantages fiscaux, dont un maximum de personnes essaye de profiter. Ce qui fait qu’elle soit aussi  aimée ne se limite pas là, car la principauté a bien d’autres atouts. Andorre dispose d’un riche patrimoine culturel qui attire de nombreux visiteurs chaque année. La destination compte peu à peu parmi les plus demandées avec ces atouts qui donnent envie de visiter. Vous désirez en savoir davantage sur la culture andorrane ? On vous explique en détail tout ce que vous devez savoir.

C’est quoi la culture andorrane ?

La culture d’Andorre regroupe l’ensemble des pratiques culturelles propres à ses habitants. La principauté a été construite pendant de nombreuses années et est étroitement liée à son histoire. On l’associe tout naturellement à celle de la Catalogne, car à sa naissance, la population andorrane était Catalane. Elle a beaucoup évolué aujourd’hui en apportant des touches particulières qui permettent de la différencier facilement de la culture catalane.

Il reste tout de même un pont important sur lequel il n’y a pas eu de changement. Le catalan reste la langue officielle parlée dans la Principauté d’Andorre. C’est la langue historique et traditionnelle parlée à tous les niveaux de la société. Pour les habitants ayant la nationalité andorrane, c’est la langue principale même si d’autres s’ajoutent dans leur quotidien. L’espagnol, le portugais et le français font aussi partie des langues parlées par les habitants. Pour en apprendre plus sur la principauté d’Andorre, les démarches et ce qu’elle vous réserve, visitez le site https://andorra-gestoria.com/.

Andorre et ses hauts lieux culturels

Lieu culturelle Andorre

La principauté à une histoire riche dont les traces sont restées malgré tout le temps passé. Pour découvrir pleinement la culture andorrane, il y a des lieux à découvrir nécessairement.

La Casa de la Vall

La Casa de la Vall est l’un des lieux les plus importants attachés à l’histoire et à la culture andorrane. Elle est située en plein cœur d’Andorre-la-Vieille et représente une merveille à part entière. La casa a été bâtie à la fin de 16e siècle et soigneusement conservé jusqu’à ce jour. Cet ancien édifice seigneurial par la valeur qu’il peut avoir est à visiter absolument si vous vous rendez dans la région.

Au départ, cet ancien manoir était la propriété de la famille Busquets, avant que le parlement andorran le rachète. Le bâtiment est alors devenu un symbole traduisant l’évolution politique de la principauté.

Le monastère sanctuaire de Meritxell

monastère sanctuaire de Meritxell

Pour les passionnés d’art et d’histoire, une belle surprise vous attend si vous vous rendez dans la paroisse de Canillo. Vous pourrez y découvrir le monastère de Meritxell qui est la basilique la plus importante de toute la principauté. Cet édifice occupe une place importante dans la culture andorrane et a été transformée en un musée qui vaut la peine d’être visité.

Avec une architecture particulière, il associe différents styles et représente un véritable symbole. Le sanctuaire a été déclaré par le Pape François en 2014 Basilique mineure. Dès lors, les statues représentatives des saints patrons des différentes paroisses y sont conservées. Ceci lui donne une place encore plus importante dans la culture de la Principauté d’Andorre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.